copieeeee.jpg

Qui suis-je ?

Camille Bonnet

Professeure de Yoga.

A propos de moi 

J'ai grandi dans un contexte favorable à la compréhension et à l’intégration des concepts philosophiques et pratiques du yoga.

Mon père, Alain Bonnet, professeur de yoga depuis plus de 50 ans et professeur de professeurs a orienté sa vie autour d'une recherche: celle de la Vérité. Incarnant une réelle sagesse il m’a accompagnée et continue de le faire dans les différentes étapes de mon développement spirituel.

Plusieurs autres membres de ma famille ont aussi suivi l’école de professeur de yoga.

Dès l'adolescence, les textes des grands sages d’Orient et d’Occident influençaient ma compréhension du monde, des autres et de moi-même. La peinture et l'écriture devenaient un moyen de me plonger en moi-même et de mettre en forme mon intériorité. À la même époque, la méditation m’a conduite sur le chemin de la vacance et du silence intérieur, tandis que la pratique du yoga façonnait ma corporalité. Cela est source d’une paix intime que j’entretiens grâce à ma pratique du yoga, la méditation, l’art, mais aussi au quotidien dans mes relations aux autres, à la nature, dans la contemplation et la lenteur de vivre.

À l’âge de 20 ans, j’ai entamé une formation sur 3 ans de professeur de yoga. Passionnée, je n’ai depuis cessé de continuer à me former : Anatomie, physiologie, biomécanique du mouvement, alignement, énergétique yoguique, énergétique chinoise, histoire et philosophie de l’inde et du yoga, sagesse et spiritualité moderne.

À 23 ans, j'obtiens mon diplôme de praticienne en massage bien-être.

Actuellement en formation massage shiatsu pour une durée de 3 ans.

Sans titre (6).png

Alain Bonnet 

Mon père, professeur de yoga

" Je retrouve chez Camille l’enthousiasme et l’aspiration qui m’ont amenés à consacrer très tôt ma vie à l’enseignement du Yoga et de la philosophie de l’Inde. Pour autant Camille ne marche pas dans mes pas, elle trace son propre chemin.
Je reconnais en elle la même exigence de connaissance et de justesse dans la transmission du Yoga, le même désir de créer des liens et de ne pas se réfugier dans la position toujours un peu extérieure de professeure."

" Depuis quelques années je transmets l’Enseignement de la Reconnaissance. Il s’agit d’une expression, d’une présentation de la sagesse, de la connaissance qu’il m'a été donné de découvrir et d’approfondir, adaptée au langage et à la culture du monde d’aujourd’hui. L’enseignement se présente sous deux aspects indissociables : c’est un enseignement pratique qui s’incarne dans ce qui fait notre vie de tous les jours, et qui fait appel à l’étude et à la réflexion.

 

Vous trouverez des textes, des podcasts et les informations sur les rencontres autour de l’enseignement sur le site 

http://yoga-lyon-vimarsa.com/

Son parcours

" J'ai toujours été animé par le désir de comprendre la signification de la vie dans toutes ses manifestations, des plus extérieures aux plus profondes, aux plus intérieures. A travers la pratique du Yoga que j'ai découvert à 22 ans, l’Inde restée gardienne d’une tradition vivante,  n'a cessée de m'offrir l’éclairage et la profonde pénétration de son héritage. Par la suite, parmi les nombreux enseignements que j'explorais, celui de Krishnamurti m'a donné accès à la connaissance de soi ; ensuite les écoles philosophiques Trika, Spanda, Krama et Pratyabijna, appelées par convention Shivaïsme du Cachemire, m’ont amené à une compréhension plus vaste de l’Energie et de la Conscience, qui sont notre essence, notre vérité intérieure. "

Téléphone

07-69-37-68-93

Email 

Suivez moi

  • Facebook
  • Instagram
pexels-pixabay-247195 (1).jpg

CONTACT

Salle le clair de l'aube

2 rue d'Alpignano 38600 Fontaine

 

Salle Auro myra

5 Av. Général Champon, 38000 Grenoble

Merci pour votre envoi !

  • Facebook
  • Instagram